INFOGÉRANCE

Le digital a transformé nos organisations, nos méthodes, nos outils et notre façon de collaborer et communiquer. En plus de vous proposer des produits reconditionnés de qualité, nos techniciens  vous accompagnent pour faire du numérique un outil au service de l’activité humaine.

INDENTIFIER VOS BESOINS

Les grandes entreprises sont réputées plus performantes que les TPE et les PME en matière d’informatique et de digitalisation. Bien entendu, leurs

moyens financiers sont sans commune mesure. De plus, elles possèdent des spécialistes informatiques en interne, plus difficiles à recruter pour une PME.

Pourtant, les TPE et les PME doivent trouver des solutions innovantes pour répondre aux attentes de leurs clients et de leurs fournisseurs, tout aussi exigeants !

Pour répondre malgré tout à leurs demandes en matière de technologies de l’information (IT), les TPE et les PME recourent soit à des solutions en interne, soit à la délégation à des prestataires.
43 % des entreprises demandent par exemple à leurs employés d’assurer eux-mêmes les fonctions supports des logiciels bureautiques. La maintenance d’une suite Windows semble en théorie plus accessible à des profils non spécialisés.
En revanche, dans le domaine de la maintenance, du conseil ou des infrastructures informatiques, l’affaire se complique.

La sécurité informatique, les sauvegardes, le partage de documents, les outils de communication, le télétravail, RGPD, tant de sujets complexes qu’il faut traiter ou maintenir.

Notre analyse

Au-delà des dépannages informatiques courants (une mise à jour qui ne s’installe pas, un écran qui ne s’allume plus), les utilisateurs ont un réel besoin d’être accompagnés dans leur utilisation des outils informatiques et numériques. Une évolution rapide des systèmes, des logiciels nouveaux et complexes, un environnement de travail en pleine transformation, les utilisateurs sont confrontés à des changements auxquels ils doivent s’adapter.

Adopter la bonne pratique des ressources, à la fois efficace et sécurisée

  • Evoluer dans la gestion des risques numériques.
  • Concilier le délai d’intervention et les urgences de l’utilisateur.
  • Adapter l’infrastructure numérique aux besoins de l’entreprise

La vue globale de notre accompagnement

Notre accompagnement, parce qu’il se veut au plus près de vos besoins, peut se matérialiser de différentes façons.​ Nous conviendrons ensemble, au regard du contexte, des enjeux et des résultats attendus, de l’accompagnement le plus adapté à votre besoin.